• Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

© 2004-2019 Chez Babeth l'épicerie

Chez Babeth l'Épicerie

Une épicerie fine, c'est bien plus qu'un point de vente. C'est une histoire, une rencontre, entre des producteurs, des amoureux du bon goût, du savoir-faire et du savoir-vivre.

 

Et nous, Chez Babeth l'Épicerie, aimons être ce lieu de rencontre, pour vous proposer des produits que nous sélectionnons avec amour. Car c'est cette confiance que nous avons développé depuis plus de 15 ans avec chacun de nos collaborateurs qui fait notre identité : ici à Perros-Guirec se retrouvent les plus beaux produits, qui proviennent autant de Bretagne que de l’autre bout du monde.

 

Elisabeth Cornily, dit Babeth est la fondatrice.

Commerçante depuis toujours, Babeth s’installe à Perros-Guirec en 1980. Versée dans la douceur de la Côte de Granit Rose, elle entoure ses deux filles Marine et Gwenola d’amour pour le bon-vivre, la culture et les arts, au point d’ouvrir une galerie d’art, autant pour son propre plaisir que pour y montrer les artistes qu’elle aime tel que Christophe Rouil, Jean- Joseph Lanoé, Jean-Luc Bourel, Thierry Le Baler, Yvon Le Corre, Jean Le Merdy…

 

En 2003, fini la plaisanterie, Babeth aime tellement les nourritures terrestres, qu’elle se lance tous azimuts dans ce nouveau challenge : faire venir tous ces produits incroyables qu’elle aime tant, pour certain impossible à trouver, à Perros-Guirec pour les partager avec tout le monde. Dans la profession, personne ne connaît Babeth, mais c’est sous-estimer sa force de persuasion et ses convictions.

 

Et ainsi, en 2004, après près d’un an de préparation, alors qu’Henri Cartier-Bresson s’éteint, alors que le Breton est à nouveau « langue de la Bretagne, au côté de la langue française », et que Facebook fait son apparition sur internet, Babeth lance la première épicerie fine d’Armorique. Et l’aventure commence.

Dans la presse